10 conseils pour des cheveux brillants

Facebook Icon
Pinterest Icon
Twitter Icon
URL Icon
Keune Hair Cosmetics
Keune Hair Cosmetics

Comment obtenir des cheveux brillants ? C'est une question que de nombreuses clientes posent quotidiennement aux coiffeurs. La règle la plus importante pour rendre vos cheveux brillants est d'utiliser les soins capillaires adaptés à vos cheveux. Ensuite, il existe des produits pour avoir des cheveux extra brillants. Découvrez dans cet article tous les conseils des experts capillaires Keune pour des cheveux soyeux et brillants.

1. Des cheveux brillants avec le bon shampoing et le bon conditioner

Les cheveux ternes font parti des problèmes capillaires les plus courants. Pour rendre les cheveux ternes brillants, il est important d'utiliser le shampooing et l'après-shampooing adaptés à votre type de cheveux. Le shampooing apporte de la brillance en éliminant la saleté et le sébum de vos cheveux. L'après-shampooing, quant à lui, nourrit et hydrate vos cheveux. Ne faites donc pas l'impasse sur l'après-shampooing !

2. Utilisez un masque hydratant régulièrement

Par rapport à l'après-shampooing, le masque capillaire est un traitement capillaire profondément nourrissant que vous pouvez faire vous-même une ou deux fois par semaine. Il donne le coup de pouce nécessaire pour faire briller vos cheveux. Conseil : comment utiliser un masque capillaire - trucs et astuces.

Keune Care Color Brillianz - Mask

3. Créer la meilleure routine de lavage pour vos cheveux

Votre cuir chevelu produit naturellement du sébum qui protège vos cheveux et votre cuir chevelu. Lorsque vous lavez vos cheveux trop souvent, cette protection naturelle et donc la brillance disparaissent. Pour que vos cheveux brillent le plus possible, il est recommandé de les laver en moyenne deux fois par semaine. Keune vous donne des conseils pour la meilleure routine de lavage pour vos cheveux.

4. Ne pas frotter, mais masser

Lorsque vous séchez vos cheveux avec une serviette, veillez à ne pas les frotter. Bien que ce soit une sensation agréable, cela casse les cheveux et vous donne des cheveux crépus qui ont vite l'air ternes. Au lieu de cela, il est préférable de malaxer vos cheveux secs avec une serviette (en microfibre) ou une chemise en coton. Cette méthode permet également aux boucles de mieux ressortir.

Inspiration - Washing hair, towel

5. Utiliser une bonne brosse

Pour conserver la texture et la brillance de vos cheveux, il est important d'utiliser la bonne brosse. Lorsque les cheveux sont mouillés, ils sont plus fragiles. Par conséquent, lorsque vous brossez des cheveux mouillés, il est important d'utiliser une brosse à démêler grossière. De plus, il est important de garder votre brosse propre et de retirer tous les cheveux de la brosse une fois par semaine. Après cela, laissez la brosse bien sécher.

6. Protéger vos cheveux de la chaleur des appareils chauffants

Les outils de coiffage tels que le sèche-cheveux, le fer à friser ou le lisseur peuvent rendre vos cheveux magnifiques. Cependant, n'oubliez pas de les protéger de la chaleur de ces outils. Utilisez un spray ou un sérum spécialement conçu pour protéger vos cheveux de la chaleur. Cela crée une couche protectrice autour de vos cheveux afin que les cuticules soient le moins endommagées possible et que vos cheveux restent brillants.

Inspiration - Blowing hair

7. Découvrez le secret brillant de Keune : Lumi Coat

Lumi Coat est la nouveauté Keune, qui permet d'obtenir de beaux cheveux brillants. Le spray a une formule activée par la chaleur. Cela signifie que vous devez vaporiser le spray sur des cheveux propres et humides, puis activer la formule avec la chaleur de votre sèche-cheveux. Le résultat : des cheveux brillants jusqu'à trois lavages !

8. Protégez vos cheveux du soleil en été

Si vous voulez conserver vos mèches éclatantes en été, nous vous recommandons de protéger vos cheveux du soleil. Utilisez une crème solaire pour cheveux dès que vous vous exposez au soleil pendant une période prolongée. L'huile solaire Keune Care est une huile légère mais puissante qui emprisonne l'humidité dans vos cheveux pour éviter qu'ils ne se dessèchent sous l'effet du soleil. Mettez-la toujours dans votre sac de plage.

9. Utilisez des produits contenant des huiles

En règle générale, les produits contenant des huiles sont les meilleurs pour stimuler la brillance des cheveux. Par exemple, nos produits Satin Oil contenant des huiles de maracuja, de baobab et de monoï créent des cheveux merveilleusement doux et d'une brillance irrésistible. Pour un effet encore plus fort, ajoutez quelques gouttes de Satin Oil Treatment aux autres produits Satin Oil. Cela renforce l'hydratation des cheveux.

Keune Care Satin Oil - Product group

10. Traitement Keratine en salon

Vous avez déjà tout essayé et vous trouvez toujours que vos cheveux ne sont pas assez brillants ? Pas de panique ! Il existe également des traitements en salon qui peuvent redonner de l'éclat à vos cheveux. Par exemple, le traitement Keune Miracle Elixir rend les cheveux très abîmés lisses et doux à nouveau grâce à la kératine, et nourrit également les cheveux en profondeur.

Produits liés

Voir tous les produits

10 tips for shiny hair

Facebook Icon
Pinterest Icon
Twitter Icon
URL Icon
Keune Hair Cosmetics
Keune Hair Cosmetics

How do you get shiny hair? It is a question that many people ask hairdressers on a daily basis. The most important rule to make your hair shiny is to use the right hair care for your hair. In addition, there are products you can use for extra shiny hair. Discover in this article all the tips from the Keune hair experts for silky and shiny hair.

1. Shiny hair with the right shampoo and conditioner

Dull hair is one of the most common hair problems. To make dull hair shiny, it is important to use the right shampoo and conditioner for your hair type. Shampoo actually adds shine by removing dirt and sebum from your hair. Conditioner then nourishes and moisturizes your hair. So don't skip your conditioner.

2. Use a nourishing hair mask regularly

Relative to a conditioner, a hair mask is a deeply nourishing hair treatment that you can do yourself once or twice a week. It gives just that extra boost to make your hair shine.

Read tip: how to use a hair mask - tips & tricks.

Keune Care Color Brillianz - Mask

3. Create the best wash routine for your hair

Your scalp naturally produces sebum that protects your hair and scalp. When you wash your hair too often, this natural protection and thus the shine disappears. To make your hair shine as much as possible, it is recommended to wash your hair on average twice a week. Keune gives you tips for the best washing routine for your hair.

4. Don't rub, but knead

Make sure that when you dry your hair with a towel, you don't do a rubbing motion. Although it's a nice feeling, this breaks the hair down and gives you frizzy hair which soon looks dull. Instead, it is better to knead your hair dry with a (microfiber) towel or cotton shirt. This way also allows curls to come out better.

Inspiration - Washing hair, towel

5. Use a good brush

To maintain the texture and shine of your hair, it is important to use the right brush. When hair is wet, it is more fragile. Therefore, when brushing wet hair, it is important to use a coarse detangle brush. In addition, it is important to keep your brush clean and remove all the hair from the brush once a week. After that, let the brush dry well.

6. Protect your hair from the heat of styling tools

Styling tools such as a blow dryer, curling iron, or straightener can make your hair look beautiful. Just keep in mind to protect your hair from the heat of these tools. Use a spray or serum that is specially made as a heat protector. This creates a protective layer around your hair so that the cuticles are damaged as little as possible and you keep your hair shiny.

Inspiration - Blowing hair

7. Discover the glossy secret of Keune: Lumi Coat

Lumi Coat is the new discovery from Keune that provides beautiful shiny hair. The spray has a heat-activated formula. This means that you need to spray the spray on clean damp hair and then you need to activate the formula with the heat of your blow dryer. The result is shiny hair for up to three washes!

8. Protect your hair from the sun in the summer

If you want to maintain your radiant locks in the summer, we recommend that you protect your hair from the sun. Use hair sunscreen the moment you go out in the sun for a longer time. The Keune Care Sun Shield Oil is a light but powerful oil that locks the moisture in your hair to prevent your hair from drying out from the sun. Always put this one in your beach bag.

9. Use products with oils in them

Generally speaking, products with oils in them are best for stimulating shiny hair. For example, our Satin Oil products with maracuja, baobab, and monoi oils create wonderfully soft hair with an irresistible shine. For an extra-strong effect, add a few drops of the Satin Oil Treatment to the other Satin Oil products. This strengthens the hydration of the hair.

Keune Care Satin Oil - Product group

10. In-salon Keratine treatment

Should you have already tried everything and still find your hair not shiny enough? Don't panic! There are also treatments in salons that can make your hair shine again. For example, you have the Keune Miracle Elixir treatment that makes badly damaged hair smooth and soft again with keratin, and also deeply nourishes the hair.

Related products