Quelle est la différence entre un balayage, des mèches et un ombré ?

Facebook Icon
Pinterest Icon
Twitter Icon
URL Icon
Keune Hair Cosmetics
Keune Hair Cosmetics

Vous avez probablement entendu tous ces termes, mais beaucoup de gens ne savent pas quelle est la différence entre le balayage, les mèches, le low lights, les babylights, l'ombré et le dip dye. Nos experts capillaires de Keune vous expliqueront donc à quel moment chaque technique est appliquée et quel effet elle a sur vos cheveux.

Qu'est ce que le balayage ?

"Balayage" vient de la langue française et signifie littéralement "balayer". Cette technique se caractérise également par les légers mouvements avec lesquels le coiffeur applique un balayage sur la surface des cheveux. Avec un balayage, on utilise différentes nuances de couleurs qui se fondent les unes dans les autres. Un balayage donne souvent un effet ensoleillé qui semble très naturel. L'avantage d'un balayage est que l'excroissance est moins visible.

Image of woman with highlights

Que sont les points forts ?

Les mèches font souvent référence aux sections blondes qui sont placées dans les cheveux à partir du cuir chevelu avec des feuilles ou des feuilles de mousse. Les mèches éclaircissent les cheveux, créant ainsi plus de profondeur. En travaillant avec des couleurs claires et foncées, les cheveux semblent optiquement plus volumineux.

Quelle est la différence entre un balayage et des mèches ?

C'est la manière d'appliquer la coloration et l'effet de celle-ci qui rendent ces deux techniques si différentes. Un balayage est appliqué à main levée dans les cheveux et ne commence généralement qu'à quelques centimètres du cuir chevelu. La transition de couleur d'un balayage donne donc un effet naturel.

Qu'est qu'un low lights?

Les low lights sont le contraire des hautes lumières. La différence entre les mèches et les basses lumières est que les mèches sont des sections claires et les basses lumières des sections sombres. Les mèches reflètent la lumière et donnent beaucoup de volume. Les low lights absorbent la lumière et donnent plus de profondeur. En les combinant, vous obtenez beaucoup de densité dans les cheveux, ce qui garantit de beaux résultats.

Image of hairstylist setting highlights

Qu'est ce qu'un baby light ?

Les babylights sont des mèches subtiles qui sont généralement placées autour de la ligne de contour. Les babylights sont donc plus subtils que les mèches et peuvent être placés beaucoup plus serrés dans vos cheveux. Ainsi, ils se fondent très bien dans votre propre couleur de cheveux, ce qui donne un look estival et naturel.

Qu'est ce qu'un ombré ?

L'ombré est en fait un balayage inversé. La différence entre l'ombré et le balayage est qu'un balayage a un débordement naturel dans la coloration alors qu'un ombre est caractérisé par une couleur foncée en haut et une couleur claire en bas. Avec un ombr", vous pouvez voir la différence entre le foncé et le clair beaucoup plus clairement. On peut également dire qu'un ombré se situe entre un balayage et un dip-dye.

Image of woman with ombre

Qu'est ce qu'un dip-dye?

Le dip-dye est une technique de coloration qui donne l'impression que les pointes des cheveux ont été plongées dans un pot de peinture. On rencontre souvent un dip-dye avec des couleurs prononcées comme le rose ou le vert. La différence de couleur dans les cheveux est également très visible.

What is the difference between balayage, highlights, lowlights, babylights, ombre and dip-dye?

Facebook Icon
Pinterest Icon
Twitter Icon
URL Icon
Keune Hair Cosmetics
Keune Hair Cosmetics

You have probably heard all these terms, but many people do not know what the difference is between balayage, highlights, lowlights, babylights, ombre, and dip dye. Our Keune hair experts will therefore explain to you when which technique is applied and what effect it has on your hair.

What is balayage?

“Balayage” comes from the French language and literally means “to sweep”. This technique is also characterized by the light sweeps with which the hairdresser applies a balayage to the hair surface. With a balayage, different color shades are being used that blend into each other. A balayage often gives a sunkissed effect which looks very natural. The advantage of a balayage is that the outgrowth is less visible.

Image of woman with highlights

What are highlights?

Highlights often refer to the blond sections that are placed in the hair from the scalp with foils or foam foils. Highlights light up the hair, creating more depth. By working with light and dark colors, the hair appears optically fuller.

What is the difference between a balayage and highlights?

The way of application and the effect of the coloring is what makes these two techniques so different. A balayage is applied freehand into the hair and usually only starts a few inches from the scalp. The color transition of a balayage therefore gives a natural effect.

What are low lights?

Lowlights are the opposite of highlights. The difference between highlights and lowlights is that highlights are light sections and lowlights are dark sections. Highlights reflect the light and provide a lot of volume. Lowlights absorb the light and provide more depth. By combining these together you get a lot of dimension in the hair which ensures beautiful results.

Image of hairstylist setting highlights

What are baby lights?

Babylights are subtle highlights that are usually placed around the contour line. Babylights are therefore more subtle than highlights and can be placed a lot tighter in your hair. This ensures that it flows very nicely through your own hair color, which gives a summery and natural look.

What is an ombre?

Ombre is actually an inverted balayage. The difference between ombre and balayage is that a balayage has a natural overflow in the coloring while an ombre is characterized by a dark color at the top and light color at the bottom. With an ombre, you can see the difference between dark and light much more clearly. You can also say that an ombre is in between a balayage and dip-dye.

Image of woman with ombre

What is dip-dye?

A dip-dye is a coloring technique where it looks like the ends of the hair have been dipped in a pot of paint. You often come across a dip-dye with pronounced colors such as pink or green. The color difference in the hair is also very clearly visible.

Image of woman with dip dye

Please select your location

Looks like you’re in The Netherlands. Choose your location below:
Go

We use cookies to enhance your experience on our website. By using our website, you agree to our privacy policy. Learn more